Philosophie

La Société suisse de neuromodulation sacrée (SSSNM) encourage le diagnostic et le traitement des patients souffrant de dysfonctionnement intestinal et vésical. Si une situation réfractaire à la thérapie existe, la neuromodulation sacrée peut souvent obtenir des améliorations étonnantes. Une indication responsable, bien fondée et une mise en œuvre compétente du SN SNM sont une préoccupation importante du SSSNM. Pour l’assurance qualité, nous maintenons une base de données SSSNM et, si nécessaire, nous organisons un tutorat pour les collègues qui mettent en place la technique dans leur centre.

La SSSNM soutient la recherche fondamentale et les études cliniques dans le domaine de la SNM et promeut de nouvelles techniques de neuromodulation pour le traitement des dysfonctionnements intestinaux et vésicaux.

La SSSNM représente les intérêts de ses membres auprès des autorités politiques, des assureurs, des associations médicales et de l’industrie. Dans le cadre d’un dialogue constructif, nous essayons de créer les conditions optimales pour la mise en œuvre de la SSSNM. Ainsi, si le SNM est couronné de succès, nous pouvons également améliorer la qualité de vie de nos patients.

 

Président de la SSSNM                                      Vice-président de la SSSNM

Prof. Dr. med. Thomas M. Kessler                  Dr. méd. Lukas Marti